J'ai testé pour vous... La roulette à tampon continu

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous fait découvrir mon nouvel outil ( pas si nouveau que ça en fait, puisque je m'en suis servi pour la carte de la saint valentin!). Je me suis donc munie d'un rouleau à tampon continu (vendu par Fiskars), qui permet d'imprimer un motif sur une longue surface, ou de créer un papier de fond..


Cet outil se compose d'une roulette (ouvrable, en noir au milieu de la photo), d'un support transparent, d'une recharge d'encre (ici j'ai pris de l'encre rouge) et du tampon, une bande en silicone semblable aux clear stamp. Bien, sur, ils vendent la notice avec, qui est assez claire.

On commence donc par monter tout cela:

 On ouvre la roulette noire en tirant sur les pistons oranges, on fixe le tampon sur des crochets à l’intérieur, puis on referme, et TADAM! La roulette est maintenant enroulée du tampon, on a fait le principal!

Le montage n'est pas fini:


On fixe ensuite la roulette dans le support, et on clipse l'encre dessus, petite astuce intéressante  il y a des crans sur le coté qui, en réglant l'inclinaison de la recharge d'encre, permettent de dépose plus ou moins d'encre sur le tampon, et donc d'obtenir un motif plus ou moins coloré.

Il n'y a plus qu'à rouler!


Je vous conseille cependant de ne pas rouler le tampon directement sur le papier sur lequel vous voulez travailler, mais d'abord sur une feuille de brouillon, pour que l'encrage du tampon soit homogène lorsque vous commencerez.

Un petit exemple de ce qu'on peut obtenir avec ce rouleau: vous reconnaîtrez le motif sur ma carte de Saint Valentin:


Ici, j'ai complété le motif à l'encre par des paillettes rouges sur certains points, pour rendre la carte un peu plus vivante, il faut savoir qu'on peut également colorier un motif de tampon continu comme les cadeaux sur cette carte d'anniversaire:



Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine, vous pouvez également déposer votre avis sur cet outil dans les commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire