Pages d'album sur la Guadeloupe

Bonjour!


Voici mes pages sur mon voyage en Guadeloupe en Aout 2012! 



La page de garde


Le plus de cette page: j'ai collées des grains de sable ramassés sur place dans un petit trou! J'ai également conservé mon billet d'avion.



Sur les traces de Christophe Colomb


J'ai recherchées et imprimées, sur du papier épais, des vieilles cartes de la Guadeloupe et de l'arc des Antilles, pour le coté aventurier. Petit clin d'oeil à l'histoire: c'est Christophe Colomb qui a découvert la Guadeloupe lors de son premier voyage! Le vert tendre égaie la page.



Anse Laborde


J'étais lasse du support blanc qu'offrent les pages de mon album, j'ai donc créé mon propre fond avec des craies d'art, au doigt, que j'ai ensuite stabilisé avec un fixateur en aérosol. Du coup, j'ai pu utiliser le blanc comme une couleur pour encadrer mes photos, en prenant soin de laisser assez de place sous les photos pour des légendes. J'ai dessiné et découpés mes propres embellissements (le maillot de bain et le cornet de glace) qui s'accordent avec mes photos!



Les Saintes 


Une page haute en couleurs pour des paysages exceptionnels! En effet, la baie de Pompierre, sur l'archipel des Saintes,  est classée dans le trio de tête des plus belles baies du monde par l'UNESCO, avec la baie de Rio De Janeiro et de Ha Long.
J'ai fais moi même le papier à motif rayé, en partant de rayures trouvées sur internet, dont j'ai changées les couleurs et que j'ai ensuite imprimées. Si vous êtes à court de motif, vous êtes surs de pouvoir assortir votre papier aux autres que vous voulez utiliser!



Safari Couleurs 


Une page vive, pour rappeler les couleurs des fleurs, des oiseaux et des poissons de ce jardin botanique, voulu par Coluche! J'ai conservé un petit guide touristique dans lequel j'ai découpé des photos de fleurs pour les intégrer à ma page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire