J'ai testé pour vous... Les Clear Stamp

Bonjour!

Après un weekend d'absence, je reviens avec un petit test de matériel! Je suis contente de voir que ce blog attire de plus en plus de visiteurs, et également touchée par les mails que certaines d'entre vous me laissent!

Comme vous pouvez le voir dans mes créations (ou ne pas le voir justement), je n'ai jamais utilisé de tampons! Donc c'est tout naturellement que j'ai décidé de les tester. J'ai choisi les tampons transparents car il sont plus économiques, alors qu'un tampon en bois se vend entre 3€ et 8€ l'unité, les tampons transparents se vendent entre 5 et 10€ le lot de 10! Il y a juste un investissement de départ (autour de 5€) qui est le support, mais il est vite rentabilisé!
Les tampons transparents sont en plastique mou, ils se vendent entre deux feuilles de plastiques rigides.

Pas à pas:


1) Le matériel
Pour utiliser des tampons transparents, vous aurez besoin, non seulement des tampons eux même, mais aussi d'un support (ici il est en verre, vendu à cet effet), d'un encreur (que vous trouverez en magasin de loisir créatif, rayon scrapbooking), et bien sur de papier.

2) Décollage du tampon
Avant de pouvoir l'utiliser, il faut décoller le tapon de son plastique. Vous pourrez le repositionner une fois utilisé.

3) Collage du tampon 
Positionnez ensuite le tampon sur votre support dur, ici, il adhère très bien à la plaque de verre.

4) Encrage du tampon
Tapotez l'encreur contre le tampon pour y déposer de l'encre (ne frottez pas, car cela enlève l'encre déposée)).

5) Applicage du tampon
Appliquez ensuite le tampon sur le papier en prenant soin d'appuyer sur toute la surface du tampon. l'avantage du tampon transparent est logique: on peut voir si le tampon est bien positionné car on voit à travers!

6) Appréciez le résultat
Vous avez maintenant un motif, par la suite vous pourrez le colorer, ou pratiquer l'embossage. Faites plusieurs essais pour voir la meilleure manière de déposer l'encre sur le tampon et vous familiariser.

Voilà, j'espère que ce petit test vous sera utile, ce n'est pas très compliqué! 
Je partagerais prochainement avec vous le résultat de ces tampons sur des créations!
N'hésitez pas à m'envoyer vos créations, je pourrais aussi les mettre en ligne et les faire partager!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire