Cartes de Noël et du nouvel an

Bonjour!

Noël approche, je vous ait donc concoctées deux petites cartes de voeux!


J'ai présentées ces deux cartes à un challenge pour le mois de novembre. Elles utilisent la technique du Quilling. Qu'est ce que c'est?


Pour reproduire cette carte, vous avez besoin: 
- De papier type canson blanc
- De deux papiers à motif adaptés pour noël
- De papier calque
- De crayons de couleur
- D'une paire de ciseaux cranteurs
- D'un cutter ou d'une paire de ciseaux normaux
- De colle à scrapbooking
- De pastilles 3D éventuellement
- De l'encre et une éponge ou des craies d'art et une bombe de fixateur.

Commencez par découper le support de votre carte. J'ai utilisée une bande de papier de 17 x 26 cm.Vous plierez soigneusement cette bande en deux. Il faut que le papier soit suffisamment épais pour ne pas qu'il gondole trop à cause de la colle. Encrez les bords à l'aide de votre encre ou de craies d'art. Comment faire? J'ai encré en marron foncé
Découpez ensuite un rectangle dans chacun de vos papiers à motif. Les miens mesurent 7 x 12,5 cm pour le rouge et 4,5 x 9 cm pour le blanc. Découper deux des bords de chaque rectangle avec vos ciseaux cranteurs comme sur la photo. Vous encrerez ensuite les coté crantés. Pour le papier rouge, j'ai choisi du blanc, et pour le papier blanc, le même marron que pour le support. Avec la colle à scrapbooking, collez ces rectangles comme sur la photo.
Recherchez ensuite sur internet un modèle de père noël, mettez le à la taille adaptée sur word, puis décalquez le sur un papier blanc. Repassez les contours en noir, coloriez le, et découpez le. Ensuite, collez le avec vos pastilles 3D, ou, à défaut, votre colle. J'ai utilisé le quilling pour faire le pompon du bonnet et les boutons du manteau.
Cherchez un gabarit de cadre, décalquez le sur du papier blanc, découpez le, encrez le (je l'ai encré en marron), et écrivez votre titre dessus. Collez le ensuite avec vos pastilles 3D ou votre colle. 
Enfin, pour les finitions, utiliser votre colle à paillettes pour décorez les coins de la carte, vos oeuvres de quilling, et le cadre, comme sur la photo.



Pour cette deuxième carte, vous aurez besoin:
- De papier violet clair pour le support
- De papier violet foncé
- De papier bleu à motif
- De papier blanc pour le quilling
- De colle à scrapbooking

Tout d'abord, découpez le support: j'ai utilisé une bande de 15 x 30 cm dont j'ai découpé les longueurs avec des ciseaux cranteurs.
Pour la bande décorée de sapin: dessinez des sapins au dos de votre papier à motif, évidez les, puis collez, toujours sur la face cachée, une bande de papier violet.
Pour le sapin: cherchez un modèle, décalquez le sur du papier violet, et utilisez le papier à motif pour confectionner des guirlandes. 
Pour le cadre, trouvez un gabarit, reproduisez le sur votre papier à motif, évidez le centre, collez le et écrivez à l’intérieur.


Voici aussi quelques cartes du nouvel an: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire